Les Chevaliers du Vent

Hash Orient Trail & Solitaire 2017


Hash Orient Trail & Solitaire de Saint-Aubin-des-Ormeaux, Samedi 16 et Dimanche 17 septembre 2017


 

Présentation – HOT 2017

HOT 2017 – Bulletin d’inscription

Trois épreuves individuelles sont au programme :

    • une Course d’Orientation tous public (le dimanche 17),
    • un Trail ouvert à tous et à toutes (le dimanche 17),
    • un combiné Trail/CO pour ceux et celles qui veulent enchaîner les deux

Il est donc possible de participer à l’un, à l’autre ou de combiner deux ou trois épreuves. À l’issue du week-end, il y aura donc trois classements : Trail, Course d’Orientation et Combiné Trail/CO.

A noter que les Départementaux de course en montagne messieurs et dames se dérouleront sur un seul tour (11 km, +/-700 m).
Pour des raisons de sécurité et d’organisation, le Trail est limité à 100 coureurs et la Course d’Orientation à 50 orienteurs.

Le Trail se déroule sur un nouveau circuit en nature de 11 km (+/- 700 m). Pour être classé, les concurrents doivent parcourir entre une et trois boucles, soit une distance de 11 km (+/- 700 m), de 22 km (+/- 1400 m) et de 33 km (+/-2100 m). Ce trail se dispute sous la forme d’un enduro et sans aucune assistance. Cependant, dès le 2e tour, un ravitaillement personnel est autorisé sur l’aire d’arrivée. Le coureur devra l’installer sur une table et le prendre lors de son passage sur la ligne, avant de repartir pour une nouvelle boucle.

Le Défi « KD+ ». Pour participer à ce défi, il faudra disputer un tour supplémentaire. Ceux et celles qui se lanceront dans ce quatrième tour « KD+ » cumuleront donc 44 km et 2800 m de dénivelé positif et autant en négatif. Le choix de participer au « KD+ » se fera à l’issue du troisième tour, avec, cependant, une barrière horaire fixée à 3 h 45. Un classement spécifique au « KD+ » sera établi et l’homme et la femme qui termineront en tête de ce quatrième tour (44 km, +/- 2800 m) seront récompensés.

La Course d’Orientation se dispute en nature à Saint-Aubin-des-Ormeaux avec un temps limite de 2 h 30. 22 balises sont positionnées sur la carte. Les trois autres sont « azimutées » : cap avec points remarquables, mais sans distance. Une bonne boussole est donc obligatoire. ATTENTION, la CO se déroule en autosuffisance. Un parcours « enfant/parent » sera proposé pour la Course Orientation. Inscription gratuite pour l’enfant.

Combiné Trail/CO. Le classement se fera aux points mode « cross-country ». 1er, 1 pts ; 2e, 2 pts ; 3e, 3pts… et caetera. Le concurrent qui aura cumulé les places qui rapportent le moins de points sera le vainqueur du Combiné.

Haut de la page


 

Présentation – La Solitaire des Chevaliers du Vent – Samedi 16 septembre 2017

Solitaire 2017 – Bulletin d’inscription

  • La Solitaire des Chevaliers du Vent est une course à pied en orientation, en autonomie complète et sans assistance.
  • Elle aura lieu le samedi 16 septembre 2017. Le départ sera donné dans la matinée…
  • Le lieu de départ ne sera connu que le vendredi 15 septembre 2017. Seuls les 30 coureurs sélectionnés pourront prendre le départ.
  • Le départ sera situé dans la Vallée de la Sèvre Nantaise, entre Saint-Laurent-sur-Sèvre et Clisson.
  • La distance de La Solitaire des Chevaliers du Vent sera entre 35 et 55 km, pour une durée d’effort entre 5 et 9h.
  • Il y aura plusieurs sections et le lieu d’arrivée ne sera connu que si vous avez suivi le bon cheminement.

 

La Solitaire des Chevaliers du Vent se déroulera sur plusieurs surfaces.

  • Sur les sections routières, il faudra respecter le code de la route, la circulation des autres usagers (piétons, cyclistes, automobilistes).
  • Sur les sections en nature, il faudra respecter les propriétés privées et éviter de se mêler ou d’effaroucher les animaux domestiques.

Au sujet du déroulement de La Solitaire des Chevaliers du Vent, aucune information n’est donnée sur la course.

Cependant, il faut noter qu’elle sera en autonomie complète, avec des points d’eau (naturels, pose de bouteilles ou proches de villages : fontaine, stade, cimetière…) et sans assistance, sauf celle des autres participants. Il sera d’ailleurs possible de disputer l’épreuve à plusieurs (deux, trois quatre…), mais le classement sera individuel.
Le parcours sera tracé sur des cartes « IGN 1 : 25000 » avec des points de passages obligés, et par endroits, des choix d’itinéraires.

Haut de la page